py_20121030


Cliquez dans la partie droite de l'échiquier pour avancer, gauche pour reculer ...
ou directement sur le coup

aidé 2 coups Circé martien

: pour capturer il faut passer virtuellement par sa case originelle

James QUAH
The Problemist 1995
1°MH

white Pf3e7 Kh8 Rh7 Bc8 black Kh3 Rh2g4 Bf1
h#2 Circé Martien(5+4)
2 solutions

 

inverse aidé 6,5 coups avec Sauterelles Royales

: Blancs et Noirs collaborent et le seul dernier coup légal des Noirs est le mat du Roi blanc
: se déplace sur les lignes de la Dame à l'aide d'un sautoir derrière lequel elle se dépose.
la case d'arrivée doit être libre ou occupée par une unité adverse
: se déplace normalement mais avec les attributs royaux

Neal TURNER
The Problemist 2008
2° MH

white Royal Gh2 black Pg6 Sf7 black Royal Gg4
hs#6,5(1+3)
2 solutions

🨟h2, 🨥g4: Sauterelles Royales

 

aidé 5 coups Andernach

: l'unité prenante change de couleur après la prise (les Rois ne sont pas concernés)

Lee POISSANT
The Problemist Supplement 2009

white Pa2b2 Kg1 black Sd5 Pa4c4g2g3 Kb5 Rh2 Bh8
h#5 Andernach(3+8)

Ajouter un commentaire

Anti-spam