Mardi 2 Août : 1er jour du Championnat du monde
La première journée du championnat avait bien commencé. Je n'ai pas laissé de plumes dans l'épreuve des 2-coups, contrairement à l'année dernière. Et j'ai retrouvé ma forme d'antan dans celle des 3-coups. Tous trois intéressants, mais le meilleur (et le plus difficile) est le premier, datant du XIXe siècle. On se demande parfois si notre époque, qui se croit si supérieure, n'est pas plutôt dégénérée. Abdel a été plus rapide, Piorun encore plus : je l'ai vu sortir à mi-temps, quand je venais de débloquer mon 2e problème. En revanche, Michel a vasouillé.
Mais c'était trop beau. Arrive le chancre de ce genre de compétition, l'épreuve des études. Au bout d'une heure (sur 1h 40), je n'avais rien. En sortant, je n'ai guère plus : les 3 clés ! Ce sont 3 études de gain. Dans l'une, tout me paraissait gagner, dans les autres, tout annulait ! Dans la 2e fut la pire crise : je ne vois toujours pas le gain dans la suite qui me paraissait principale, qui est évacuée dans un bref commentaire. Comme cela tombe bien : j'ai parlé hier soir avec l'auteur pendant une demi-heure. Vais-je ce soir lui frotter les oreilles, ou découvrir un aveuglement de ma part ?
En attendant, je m'occupe de la relève, comme en témoigne le document joint. Dans notre pays, elle est inexistante, mais ailleurs... Outre la princesse roumaine, voyez dans le coin le petit gamin de 12 ans. Il compose "seulement" des études mais résout tout. Hier, il s'est attaqué à l'inverse 6-coups, ce que je n'ai pas fait. Je le précède encore au classement, mais pour combien de temps ?
Commentaires
1 erony Le 21/12/2023
2 Alain Le 06/12/2022
3 Alain Le 16/08/2022
4 Alain Le 04/08/2016
5 Alain Le 02/08/2016