Championnat du monde 2015

le compte-rendu du Maître


1er jour : Open de résolutions


Les Français ont tous merdé mais, Guy nonobstant, je précède Michel de justesse. Ah ? Si les choses sérieuses commencent demain, je suis mal !!!

note du greffier : les problèmes de l'Open étant inédits, il n'est pas correct de les publier sur un site, fût-il confidentiel


2ème jour : 1ère partie du Championnat du Monde 2015


Dsc03438Ouais, la ligne bleue des Vosges, ce sera pour une autre fois. La première journée du championnat fut lamentable. Il faut dire que, lorsqu'on met 20 mn pour réaliser qu'un CNb2 peut stopper la promotion d'un PBc7 par ...Cc4 (le RB est en e8), on ne peut s'attendre à des miracles.

Je me suis rattrapé par un minicours de Saint-Lazare (1 heure) : il y avait au début 4 auditeurs, à la fin 50. Le préposé au forum rance n'a pas cru bon d'en parler.

Quelques neurones sont revenus aujourd'hui, mais l'ensemble n'est pas brillant.

J'ai fait la connaissance de Julia. Je l'ai invitée au cours, pour immédiatement réaliser qu'il n'existait plus. De toute façon, je la vois mal venir en France chez les nique-ta-mère.

Le Mongol fier de 16 ans était 4e sans une faute de main (Rb7 au lieu de Ra7) dans le premier 3-coups. Je ne sais pas ce qu'il a fait aujourd'hui mais il y a aussi le petit frère qui arrive. Pendant ce temps, l'?quipe de France-sic relève de l'asile de vieillards.

3ème jour : 2ème partie du Championnat du monde 2015


21Finalement, je passe de la 50e place (hier soir) à la 35e. L'exploit du siècle, assurément. Michel est 12e. Notre lamentable équipe précède toutefois les 
Bataves et Israël. Maigre consolation.

Enfin, le pire fut évité. Le "tiers de l'équipe" a chaleureusement félicité Piorun.


Le gag du jour. L'ahuri de Steinbriink me vole un demi-point dans l'inverse 3 coups car j'ai écrit "idem" pour ne pas répéter les 2 mêmes coups. Je cite : 
"what is haïdeme, is it english ?". Sic et resic. Rubrique : les Echecs et l'analphabétisme.

 

 


Le banquet final


Une panne de connexion m'a empêché de vous narrer les gags survenus depuis.
Un gag concernant Jean riz. Plus tard.
L'essentiel est, comme toujours, le banquet de clôture. Vous connaissez votre maître-bidon, prétendu spécialiste des finales. Et expert en stratégie 
de table.

Première bonne décision. Le marquis s'assied à côté de Ward (en réalité Edward) Stoffelen, Belge francophone et 
batavophone. Tous les autres de la table parlant schmulblick batave, je sais que je n'aurai pas besoin de baragouiner innegliche.

Je passe le 15 gags du repas (il faudrait un article entier) et arrive à l'essentiel.


Edward est un ami de longue date de Pervakov. Celui-ci le rejoint avec (noblesse oblige) une bouteille de vodka (russe). Inévitablement, le meilleur 
compositeur du monde agit comme un aimant. Arrive donc Martin Minski, génial compositeur allemand et francophone dont j'avais fait la connaissance la 
veille. Je passe les détails de la conversation avec lui et sa charmante femme. Au bout de quelques verres, je remercie Oleg, et je cite le grand philosophe 
Elvis Presley : "take my advice, treat me nice". Et donc, of course, je joue le seul coup. Je prie les convives de m'excuser un instant, et cours dans la ville 
acheter une bouteille de vodka polonaise. 

Au retour, Edward a dégainé son jenewer belge. Mais c'est une liqueur de bonne femme. Ouf ! Il ne cassera pas mon coup avec Oleg ! 

Mais, comme vous l'imaginez, avant de rejoindre Oleg, je fais un détour par la table de Julia. Mais elle est comme Rémy, abstème. Son garde du corps, 
Ketris (organisateur de Jurmala 2008 et donc, pour moi, bienfaiteur de l'humanité) est visiblement en cure de désintoxication et refuse aussi ma vodka. 
Néanmoins, je lâche mon texte préparé pour Julia, la seule compositrice depuis le 19ème siècle et bla et bla. Ketris se marre. 

Retour à la table principale. Oleg me remercie. L'aimant continue à agir, arrive Costeff. Et un peu plus tard Afek. Je réalise que j'ai à ma table les 4 plus grands compositeurs actuels (d'études) excepté Didukh, Becker et le retraité Gourguénidzé (présent à Ostroda).
Avec oleg yochanan
Afek raconte l'anecdote de Kortchnoï sur Gufeld. Je lui dis que je la connaissais. Costeff répond qu'elle n'est pas authentique. Je dis à Costeff : comme celle sur Louis XIV, il n'a jamais dit " L'Etat, c'est moi" . Il approuve, et me répond : " comme Marie-Antoinette, elle n'a jamais dit que, s'ils n'ont pas de pain, il n'ont qu'à manger des brioches.". Sur le moment, j'ai envie de l'embrasser, mais d'une part je ne suis pas pédé, d'autre part, j'ai la réputation d'être antisémite. Soyons donc vigilants.

Il y aurait encore bcp à raconter, notamment sur le bordel que j'ai cr
J
e
EFotografija 1
Mais j'ai un mauvais matériel 

Commentaires

  • Alain

    1 Alain Le 17/02/2024

    Puisse l'analphabète susmentionné voir le film "Ghost" qui le déniaisera au sujet de "idem". Il n'est jamais trop tard pour apprendre. Il pourra en outre découvrir la merveilleuse chanson "Unchained melody", datant de Gene Vincent (1955) mais dont la sublime version de Bobby Hatfield m'était connue un quart de siècle avant le film.
  • Daniel

    2 Daniel Le 02/08/2020

    Coopération primée peut-être mais il n'empêche que Oleg se plaint du jugement de Yochanan ici
    http://didok.ru/2020/07/23/fide-world-cup-2020/ où d'ailleurs il fait des commentaires un peu surprenants sur ses oeuvres.

    Ceci dit, ça va probablement se terminer par l'attribution du premier prix au premier par le second des deux compères. Alain nous dira si à son avis ça mérite un premier prix... (par rapport aux recommandés par exemple).
  • Alain

    3 Alain Le 01/08/2020

    Mes deux commensaux Oleg & Yochanan viennent d'obtenir un beau prix avec une magnifique étude que vous verrez... au cours de rentrée !

Ajouter un commentaire

Anti-spam