Le mot du Maître
Le grand compositeur HP Rehm n'est pas un rigolo, c'est le moins qu'on puisse dire. La probabilité pour qu'il compose des mats en "écho-caméléon" à la bohémienne me paraissait équivalente à la probabilité pour qu'André Pousse ou Gérard De Villiers devienne pédé. Mais je me trompais.
Un hommage à "IT'S ONLY ME" qui réussit l'exploit de jouer en finale le seul coup qui ne gagne pas, sur quoi son adversaire abandonne !! Enfin le "test Bacrot" : trouver le gain le plus simple dans un T+C contre T (une finale qui a également fait souffrir Judith Polgar) extrait d'un cours donné il y a neuf ans: le seul exercice qui l'ait vraiment embarrassé !
La monstrueuse partie, que normalement tout joueur un peu cultivé devrait au moins avoir déjà vue, qui met en scène un sacrifice ECHO rarissime : les problémistes mettent des dizaines d'heures pour réaliser ce type d'effet; ici, cinq heures -- de génie -- ont suffi. Cette partie est aussi un révélateur supplémentaire de l'incroyable escroquerie de ce "grand-maître" à 2 800 points arpad elo qui, non seulement analyse comme un cochon, mais n'a pas pris seulement la peine de lire les travaux effectués il y a 60 ans là-dessus : sans aucun "fritzoïde", ils approchaient de la vérité beaucoup plus que le bonimenteur précité.
Ajouter un commentaire