Un petit aidé 2,5# avec jumeau sur deux mats du couloir, donc facile, non ? L'aidé 3# à une seule solution, sur le même thème, est encore plus facile. Deux autres aidés 3#, le plus simple n'étant pas celui auquel on pense. Trois aidés plus longs, celui en 7 me semble résister le plus. Le dernier est en réalité un aidé 4,5 coups, ce qui ne le rend pas trivial pour autant !
Trois 2# fort divers, par le style et la date (malgré un lien entre les deux derniers). Même remarque pour les 3#. Enfin 2 multicoups, le 5# en l'honneur d'un vénérable compositeur français, Yves Cheylan.
Un joli ZZ de Timman, avec un 2F/C dans une variante secondaire, qu'il a oublié de nous expliquer.
Une étude parfaitement adaptée pour championnat de solutions, qui d'ailleurs fut utilisée dans l'un d'eux : pas vraiment difficile si l'on ne se perd pas dans les broussailles. Avec un réjouissant "guéridon".
Ce que Rinck sait faire avec Dame + Cavalier, nous l'avions vu la saison dernière. Mais il sait aussi le faire avec Dame + Fou.
Une empoignade tactique illustrant une victoire morale des Blancs, qui imposent leur style, à défaut du point de la victoire. Car la défense fut... plus qu'exemplaire. Contre un joueur moins prestigieux, qui eût joué 32...c6, la partie aurait pu être encore plus brillante, mais le point sans doute partagé.
Rendez-vous si Dieu le veult dans deux semaines, le mardi 26 novembre.
Bonne régalade.
Ajouter un commentaire