21 février 2006

Au retour d'un déplacement en province, je trouve la preuve incontestable que les comptes rendus des cours du "maître un peu moins bidon" ont au moins UN lecteur (Guy). Nul autre ne semble s'être aperçu, a fortiori inquiété, du retard de celui du 31. Cela me rappelle un brillant conférencier, guère politiquement correct, dont je suivais les travaux dans les années 80, qui avait déclaré, un jour où les rangs d'auditeurs étaient clairsemés, que même si la salle avait été vide, la conférence aurait eu lieu, dûment enregistrée sur cassettes, pour "prendre date". Ce n'était pas très gentil pour les personnes présentes (dont j'étais), mais visiblement nul ne lui en a tenu rigueur. En revanche, la preuve est faite qu'aucun destinataire ne tente de résoudre les études et problèmes proposés. Car il est évident que quelque chose ne va pas dans la première étude. Et pour cause, puisque le pion noir e3 doit en réalité se trouver en d3 !

MattisonAnand 2"Le Marquis, pensant que sa pension de retraite est indexée sur son zèle durant les 18 dernières semaines de son activité professorale, n'a plus le temps de communiquer ses commentaires : le concept de compte rendu devient caduc" (hypothèse... non avérée de Guy, à propos du retard ci-dessus). J'ai bien peur que ma pension ne soit pas indexée sur mon zèle ultime, mais plutôt inversement proportionnelle à l'évolution de la dette française (212 oïro actuellement).

La racaille gréviste bloque Paris désormais tous les mardis. De peur de rater le cours de St-Lazare. Mais ce n'était pas le motif de l'absence de quelques habitués, dont le président du cercle : ils représentaient "la France" dans une compétition lointaine. C'est du moins ce que je dis, en général, au restaurateur : si je disais "les cheminots", il refuserait, avec raison, de me servir. Par la force des choses, le cours fut déplacé dans un lieu enchanteur : l'Abbaye de Sobrecases, datant du 13e siècle. Un somptueux agneau, arrosé de grands crus, l'accompagna. La sauvagerie ou la civilisation : les "veaux", comme disait un général à titre temporaire, ont choisi. Nous aussi.Leko

Les diagrammes du Maître





Ajouter un commentaire

Anti-spam