29 novembre 2005

Le compte-rendu du Maître


MarandiukHeinonen 1Festival d'allers-retours dans le 4# d'un champion du monde de la spécialité. Puis un aidé 2# avec jumeau. Et une série amusante où les Noirs ne sont armés que d'un malheureux pion.

Une curieuse histoire de Fou venue de Norvège. Puis une finale de pions où l'on ne peut rattraper le candidat à la promotion. Que faire alors ?

Superbe occasion manquée d'un joueur espagnol devenu cubain, n'aimant que l'attaque échevelée. Le célèbre mythomane argentin a eu le maigre des fesses tremblant, c'est le moins qu'on puisse dire.

Un souvenir d'une époque où les cours du maître "un peu moins bidon" (depuis Le Touquet, il y a quelques jours) n'étaient pas fritzoïdés, une partie jouée en 1978, présentée peu après. Notre équipe de Saint-Lazare se complaisait alors à la 2e place (notre première victoire date de 1982, après l'arrivée de Daniel).Ulrichsen

Les Blancs envoient une Tour entière, pour acquérir l'immense privilège... d'offrir la seconde Tour ! Et cela se reproduit dans plusieurs variantes. L'esprit terrassant la matière...

les diagrammes du Maître







Ajouter un commentaire

Anti-spam