L'usuel sabotage de la "régie" contre le cours de votre maître-bidon s'est aujourd'hui borné à un agglutinement de 300 personnes attendant une rame à la station "Cité universitaire", suivie un peu plus tard d'une rétention d'un quart d'heure de ladite rame à la station "Port-Royal" (tristement célèbre par ailleurs), sans bien sûr la moindre explication, alors que l'internet indiquait, avec l'usuelle faute de français, "trafic (sic !) normal sur toutes les lignes".
Un aidé lauréat d'un membre éminent de Saint-Lazare, qui précéda il y a deux semaines un bi-champion du monde, lors du tournoi de solutions ; un tuyau pour ceux qui sont fatigués de chercher : le RN atteint la même case par 3 routes différentes. Un 2# où le Novotny est roi. Un autre 2# du genre "blocus à menace". Un 3# assez surprenant du même auteur. Deux autres 3# très différents en matériel et thèmes. Enfin, un amusant et assez facile long problème.
Le même compositeur que dans la collaboration avec le génial "esclave" de Karpov, ayant pour mission d'illustrer un thème éventuellement ennuyeux (mat par un promu blanc et noir), évite ce pire écueil.
Rinck était le père spirituel de Chéron et le grand-père de votre maître-bidon, dit aimablement quelqu'un sur un forum. Voyons donc un petit joyau de "Papy".
Comment couper un échiquier en deux ? Avec une hache, direz-vous. Oui, c'est à peu près cela... Avec toutefois une contrepartie : deux grandes diagonales devront être l'objet de soins constants de la part des Noirs. Que la suite soit à couper au couteau n'est guère étonnant. Ces deux champions du monde avaient déjà l'habitude de s'étriper joyeusement. Alors, dans la ville des corridas...
Notons que dans 11 cxd5 Cxd5 12 Ce4, le 20 Tf7!! de Daniel est confirmé, mais le 19...Te7! du marquis aussi !
Rendez-vous dans deux semaines le mardi 26 février. Que Dieu vous garde.
Bonne régalade.
AV
Ajouter un commentaire