11 janvier 2005

Le mot du Maître

Pour 2005 ? Santé, certes. Sobriété, pas nécessairement. Réussite, bien sûr. Et une plus grande passion pour les Echecs, dans les limites de la santé physique et mentale. Santé mentale, dites-vous ? Voire. La partie Topalov-Kramnik est proprement démente ! Comme le monde est petit, je me souviens que l'adjectif "dément" avait déjà été utilisé par Thierry Le Gleuher pour qualifier un des premiers "coups de génie" de notre grand-maître national (à 2750 Elo) du problème, qui nous fit l'honneur de sa visite, alors même qu'il savait qu'on ne traiterait pas de problèmes avant d'être à table. Nous souhaiterions une ouverture d'esprit comparable chez les "grands-maîtres" de la partie à 2450, qui ont décidé de disparaître après une éphémère tentative d'élargissement de leur modeste bagage.

Daniel ayant fait la fine bouche à propos d'un inverse 9 coups de Gamnitzer, j'ai décidé de lui soumettre un aidé 2# de mon copain de beuverie (malheureusement à Portorož  on ne servait pas de Gevrey-Chambertin) Harri Hurme, ancien joueur olympique (Nice 1974), en lui octroyant 3h30 ; il est 5h du matin et j'attends de ses nouvelles. mais Harri vous veut du bien, n'est-ce pas, adorable Mathilde ?

PGN Reader

les diagrammes du Maître

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.