11 janvier 2005

Le mot du Maître


Kramnik 1Topalov 1Pour 2005 ? Santé, certes. Sobriété, pas nécessairement. Réussite, bien sûr. Et une plus grande passion pour les Echecs, dans les limites de la santé physique et mentale. Santé mentale, dites-vous ? Voire. La partie Topalov-Kramnik est proprement démente ! Comme le monde est petit, je me souviens que l'adjectif "dément" avait déjà été utilisé par Thierry Le Gleuher pour qualifier un des premiers "coups de génie" de notre grand-maître national (à 2750 Elo) du problème, qui nous fit l'honneur de sa visite, alors même qu'il savait qu'on ne traiterait pas de problèmes avant d'être à table. Nous souhaiterions une ouverture d'esprit comparable chez les "grands-maîtres" de la partie à 2450, qui ont décidé de disparaître après une éphémère tentative d'élargissement de leur modeste bagage.

Daniel ayant fait la fine bouche à propos d'un inverse 9 coups de Gamnitzer, j'ai décidé de lui soumettre un aidé 2# de mon copain de beuverie (malheureusement à Portorož  on ne servait pas de Gevrey-Chambertin) Harri Hurme, ancien joueur olympique (Nice 1974), en lui octroyant 3h30 ; il est 5h du matin et j'attends de ses nouvelles. mais Harri vous veut du bien, n'est-ce pas, adorable Mathilde ?

Ed baird

les diagrammes du Maître



Ajouter un commentaire

Anti-spam