py_20230425


Cliquez dans la partie droite de l'échiquier pour avancer, gauche pour reculer ...
ou directement sur le coup

1 - aidé 2# circé avec jumeau en miroir

Wenda, K.
1983

white Kb4 Pb7 black Bg1b3 Pg2f2e2d3 Qa8 Kf1
h#2 Circé(2+8)
b) miroir
l'unité capturée renaît sur sa case originelle si cellle-ci est libre

 

2 - 2# avec chameau, zèbre et noctambules

Pachl, F.
2022

white Na8b4d3 Kb8 Pc7 Rg8 CAg2 Zf3 black Pb7d7e7h7g5g3a2 Qd6 Ke6
#2(8+9)
🨢a8, b4, d3: Noctambules
🨍g2: Chameau
🨷f3: Zèbre
bondisseur(3,1) ou (1,3)
bondisseur(3,2) ou (2,3)
Cavalier prolongé

 

3 - aidé 5# 4 sol avec sauterelles

Kotesovec, V.
2015

white Gb7g7h7a4f1 black Ke3
h#5 4sol.(5+1)
se déplace sur les lignes de la Dame à l'aide d'un sautoir derrière lequel elle atterrit

 

4 - aidé 2# 2 sol take & make

Tritten, P.
2014

white Ba7 Ra6 Ke8 black Ke5 Qe3 Bg1 Pd5c4c3 Rf6h6
h#2 T&M 2sol.(3+8)
une unité capturante doit, en hommage à l'unité capturée,
immédiatement jouer un coup utilisant sa marche, depuis la case de prise ;
ce coup supplémentaire ne doit lui-même pas être une prise.

 

5 - aidé 2# 2 sol chasseurs

Tritten, P.
2021

white Kh6 DSf4 WBf6 black BBa8 Kf5 Pg4 Se5
h#2 chasseurs 2sol.(3+4)
En a8 & f6 sont des Chasseurs Fou-Cavalier : ils jouent devant eux comme un Fou,
derrière eux comme un Cavalier.
En f4 est un Chasseur Cavalier-Fou : il joue devant lui comme un Cavalier, derrière lui comme un Fou.
En e5 est un Cavalier normal

"

 

6 - aidé de série 4# 3 sol avec élans

Loerinc, J.
2017

white Royal Be3 black Mc5f5 black Royal Mg4
ser-h#4 3sol.(1+3)
♗e3: Fou Royal
🨐c5, f5: Elans
🨐g4: Elan Royal
joue comme une Sauterelle selon le trajet d'une Dame, fait un angle de 45 degrés à partir du sautoir,
par rapport à la case d'arrivée d'une Sauterelle.

 

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