: un Roi prend la marche de la pièce de son camp qui vient d'être prise et la garde.
Si c'est un pion qui vient d'être pris, il reprend sa marche normale
: pièce qui se déplace sur les ligne de la Dame mais a besoin d'un sautoir pour tout mouvement
Elle avale le sautoir et atterrit juste derrière
: si une pièce effectue une prise (Take), elle est tenue immédiatement d'effectuer un mouvement sans prise (Make)
avec la marche de la pièce qu'elle vient de prendre
{}
1.Be1-h4 + Kg5*h4-g3[b7=rB] 2.rBb7*g2-h4[g3=rS] + Sb4*a2-g2[h4=rR] #
{ c'est bien mat (non modèle) : e4 & h5 sont contrôlées par le RBg3 ;
...Rxh3 (puis venant en h4) est impossible, car h4 est contrôlée par le Cg2 et en outre le RBg3 redeviendrait un Roi normal}
1.Ra2-e2 Kg5*h6-d6[b7=rR] 2.rRb7*b4-a6[d6=rS] + Sg2*e1-b4[a6=rB] #
{Toutes les cases blanches disponibles sont contrôlées par les 2C (dont le Cavalier royal d6), mat modèle également.
Il est curieux que les deux mats soient donnés par les Cavaliers sur... leurs cases initiales, après échange :
le Cb4 en g2 et réciproquement.}
{}
1.Ba8-b7 Bc6-d5 {}
2.Bb7-c6 Bf3-h1 {}
3.e6*d5-g2 Sa5*c6-f3 #
{} 4.Kg1*h1 {est interdit, le RN ne pouvant effectuer de mouvement de Fou après la prise}
Inverse-aidé 3 coups Rois Kobul avec Noctambule
Petko A. PETKOV2012
white Qb3 Pa7 Ka1 Bf2 Nd8
black Ph7g6d6 Ka8 Rh8 Bf4h1
hs#3 Rois Kobul(5+7)🨢d8: Noctambule
b)Nd8-->d5
: les blancs jouent et les noirs collaborent jusqu'au coup n-1
après quoi l'énoncé devient inverse 1 coup
: Cavalier pouvant effectuer plusieurs bond successifs dans la même direction
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