py_20131126


Cliquez dans la partie droite de l'échiquier pour avancer, gauche pour reculer ...
ou directement sur le coup

aidé 2 coups avec pièces chinoises neutres

: peut être jouée par un camp ou l'autre
: a besoin d'un sautoir pour capturer

Petko A. PETKOV
Julia's Fairies

neutral VAa8 PAc4 NAc8 black Pd2f2d3d4e4d6 Ke3 white Pc6 Kb6 Re6
h#2(3+7+3)
b) ♟f2-->f3
c) ♟f2-->f4
🩁c4: Pao neutre
🩃c8: Nao neutre
🩂a8: Vao neutre

 

aidé 2 coups Sentinelles

: chaque mouvement (pions exceptès) laisse un pion sur la case de départ
les 1ère et 8ème rangées ne sont pas concernées

Hans Uitenbroek

white Kf1 Rd1f3 black Ra1a2 Pg4f5 Ke4 Sd5 Bb8
h#2(3+7)
a) Sentinelles
b) Sentinelles en pions adverses

 

inverse 30 coups Circé martien

: pour capturer, il faut passer virtuellement par la case originelle

Gerard SMITS

white Pb6b4f4g2a2 Kg3 Ra8 Se4 black Kh1 Rb5
s#30 Circé martien(8+2)

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