py_20130423


Cliquez dans la partie droite de l'échiquier pour avancer, gauche pour reculer ...
ou directement sur le coup

aidé 2 coups avec Gnou

Valerio AGOSTINI
The Problemist Supplement, 2012

white GNh6 Ke5 black Pb2c2d3 Kc3 Rh4 Bg8
h#2(2+6)
b) ♟c2-->d2
🨢h6: Gnou
: peut aussi bien sauter comme un Cavalier (1,2) que comme un Chameau (1,3)

 

aidé 2 coups Take&Make

Pierre TRITTEN
The Problemist Supplement, 2012

white Pd5 Kc8 Ba7 Sg1 black Pf7 Kd6 Rh7
h#2 Take&Make(4+3)
2 solutions
: si une pièce effectue une prise (Take), elle doit jour en complément un coup sans prise (Make)
avec la marche de la pièce prise

 

aidé 4,5 coup Köko Circé

Peter HARRIS

white Qg6 black Pb2 Kh2
h#4,5 Köko Circé(1+2)
b) Rh2-->g5
: à l'arrivée d'un coup, une pièce doit être au contact d'une autre
: une pièce prise renaît sur sa case originelle si celle-ci est libre, sinon elle disparaît

 

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