py_20110125
Cliquez dans la partie droite de l'échiquier pour avancer, gauche pour reculer ... ou directement sur le coup
aidé 4 coups Köko Sentinelles avec Locuste
: A l'arrivée d'un coup joué, il faut être au contact d'une autre unité : chaque coup (coup de pion excepté) laisse unpion sur la case de départ du coup. : Sauterelle qui avale le sautoir Le sautoir se doit d'être une unité adverse et la case juste derrière doit être libre
white Le4
black Kc6
h#4 Köko Sentinelles(1+1)b) 🨊e4-->d5
c) 🨊e4-->c4🨊e4 : Locuste
{}
a) {}
1.Kc6-b6[+bPc6] Le4*c6-b7[+wPe4] 2.Kb6-a6[+bPb6] Lb7*b6-b5[+wPb7] {} 3.Ka6-a7[+bPa6] b7-b8=Q + 4.a6-a5 Qb8-b7 #{}
b) wLe4-->d5{}
1.Kc6-c7[+bPc6] Ld5*c6-b7[+wPd5] 2.Kc7*b7[+bPc7] d5-d6 {} 3.Kb7-a7[+bPb7] d6-d7 4.Ka7-a8[+bPa7] d7-d8=R #{}
c) wLe4-->c4{}
1.Kc6-d6[+bPc6] Lc4*c6-c7[+wPc4] 2.Kd6-e7[+bPd6] c4-c5 {} 3.Ke7-e8[+bPe7] Lc7*e7-f7[+wPc7] 4.Ke8-d8 c7-c8=L #
aidé 3,5 coups Circé Köko avec Equisauteur
: une pièce prise renaît sur sa case originelle si celle-ci est libre : unité se déplaçant symétriquement par rapport à une autre unité qui lui sert de centre de symétrie
white Pb5f7 Ka1 WEc4
black Pb3b2c2 Ke8
h#3,5 Circé Köko(4+4)🩈c4: Equisauteur
{}
1...f7-f8=B 2.b2-b1=BE Ka1-b2 {} 3.c2-c1=Q + Kb2*c1[+bQd8] 4.BEb1-d7 Bf8-d6 #{}
1...f7-f8=WE 2.b2-b1=R Ka1*b1[+bRa8] {} 3.0-0-0 Kb1*c2[+bPc7] 4.c7-c5 b5*c6 ep.[+bPc7] #
Ajouter un commentaire