py_20080129
Cliquez dans la partie droite de l'échiquier pour avancer, gauche pour reculer ... ou directement sur le coup
inverse aidé 7 coups Circé martien
: les Blancs jouent et les Noirs les aident jusqu'à l'avant-dernier coup après quoi, leur seul coup légal est le mat du roi Blanc : les pièces jouent normalement, mais pour capturer elles passent virtuellement par leur case originelle
white Pd2 Sf1 Ke8
black Ph7 Ke1 Bc8 Sa8
hs#7 Circé Martien(3+4)
{}
1.d2-d3 h7-h5 {}
2.d3-d4 h5-h4 {}
3.d4-d5 h4-h3 {}
4.d5-d6 h3-h2 {}
5.d6-d7 h2-h1=R {}
6.d7-d8=S Bc8-h3 {}
7.Sd8*h3 Rh1-g1 # {ou}
7...Rh1-h2 # {ou}
7...Sa8-b6 # {ou}
7...Sa8-c7 #
aidé 2 coups avec jumeau, Okapi et Bison
: Cavalier (1,2) + Zèbre (2,3) : Chameau (1,3) + Zèbre (2,3)
white Kh6 OKa5h7
black Kf3
h#2(3+1)🨢a5, h7: Okapisb) 🨷a5, h7: Bisons
{}
a) {}
1.Kf3-e2 OKa5-b3 2.Ke2-d1 OKh7-f4 #{}
b) +wBIa5 +wBIh7 {}
1.Kf3-e4 BIa5-d4 2.Ke4-f5 BId4-c7 #
Ajouter un commentaire