13 janvier 2004

Le mot du Maître


RehmLe grand compositeur HP Rehm n'est pas un rigolo, c'est le moins qu'on puisse dire. La probabilité pour qu'il compose des mats en "écho-caméléon" à la bohémienne me paraissait équivalente à la probabilité pour qu'André Pousse ou Gérard De Villiers devienne pédé. Mais je me trompais.

Un hommage à "IT'S ONLY ME" qui réussit l'exploit de jouer en finale le seul coup qui ne gagne pas, sur quoi son adversaire abandonne !! Enfin le "test Bacrot" : trouver le gain le plus simple dans un T+C contre T (une finale qui a également fait souffrir Judith Polgar) extrait d'un cours donné il y a neuf ans: le seul exercice qui l'ait vraiment embarrassé !Pillsbury

La monstrueuse partie, que normalement tout joueur un peu cultivé devrait au moins avoir déjà vue, qui met en scène un sacrifice ECHO rarissime : les Laskerproblémistes mettent des dizaines d'heures pour réaliser ce type d'effet; ici, cinq heures -- de génie -- ont suffi. Cette partie est aussi un révélateur supplémentaire de l'incroyable escroquerie de ce "grand-maître" à 2 800 points arpad elo qui, non seulement analyse comme un cochon, mais n'a pas pris seulement la peine de lire les travaux effectués il y a 60 ans là-dessus : sans aucun "fritzoïde", ils approchaient de la vérité beaucoup plus que le bonimenteur précité.

 

 

les diagrammes du Maître





Ajouter un commentaire

Anti-spam