aide 3 coups Take & Make
Take&Make : la pièce capturante doit rendre hommage à la pièce capturée en effectuant un déplacement (sans prise) avec la marche de la pièce prise
white Pc5d5 Rc1g6 Ba4b4 Kh1
black Sh3 Pg5 Bg1g4 Rd2 Kg3
h#3 Take&Make(7+6)
{}
1.Bg1*c5-c6 Bb4*d2-h2 + {} 2.Kg3*h2-c7 d5*c6-a8=Q #{}
1.Rd2*d5-d6 Rc1*g1-f2 {} 2.Kg3*f2-f8 c5*d6-d8=S #
aide de série 9 coups Einstein
aidé de série : les Noirs jouent n coup de suite et les Blancs matent (ou parent) en 1 coup
Einstein : une unité qui joue évolue selon le schéma p-C-F-T-D en progressant si capture et régressant sinon
white Pe5e4e3f2g3d1 Kc8 Be6 Re2
black Pd3d2 Sd8h8 Ke8
ser-h#9 Einstein(9+5)
{}
1.Sh8-f7=P 2.f7-f5 {}
3.f5*e4=S 4.Se4*g3=B {}
5.Bg3*e5=R 6.Re5*e3=Q {}
7.Qe3*f2 8.Qf2-f8=R {}
9.Sd8*e6=B + Re2*e6=Q #
aidé 3 coups avec pièces chinoises
Pièces chinoises : se déplacent normalement mais ont besoin d'un sautoir pour capturer
white WVc5 Kh4 WPe6 MAc8
black Pb7g4 Kd5 BPe7 BVb6
B;
h#3(5+11) 🨍c8: Mao🨵e6, 🨻e7: Pao🨶c5, 🨼b6: Vao
{}
1.BPe7-c7 WVc5-f8 {} 2.BVb6-d4 WPe6-e8 {} 3.BPc7-c4 MAc8-e7 #
Ajouter un commentaire