py_20111004


Cliquez dans la partie droite de l'échiquier pour avancer, gauche pour reculer ...
ou directement sur le coup

aidé 2 coups Anticircé avec Rose

: après une capture, l'unité prenante est déplacée sur sa case originelle si celle-ci est libre
Si ce n'est pas le cas, la capture est illégale
: Cavalier prolongé en plusieurs bonds successifs en arrondi

Gerard SMITS
Probleemblad 2008

white ROg5 Kd1 Bg6h2 Se6 Rg4 black Qg3 Pf6f7a7 Kh6 Ra4c5 Bd6
h#2 AntiCircé(6+8)
3 solution
󼎜g5: Rose

 

aidé inverse 3 coups Eiffel

: les Blancs jouent et les Noirs collaborent juqu'au coup n-1 après quoi les Blancs 1 coup qui oblige les Noirs à les mater (ou pater)
: une unité paralyse les unités adverses de rang +1 qu'elle observe selon le cycle p-C-F-T-D-p

Mario PARRINELLO
Probleemblad 2008

white Bc1 Ka1 Qe7 Pa2d4e2f3h2 Sh6 Rb1g1 black Pa3a5d2g5g2 Kf4
hs#3 Eiffel(11+6)
b) ♗b1

 

inverse 9 coups Anticircé

René J. MILLOUR
Probleemblad 2008

white Ba5 Ka6 Qb5 Pg2f6h4b6 Sg1d6 Ra7f3 black Pb7d7f7h5e2 Kf1 Be8 Sh1
s#9 AntiCircé(11+8)

 

aidé 2,5 coups Rois transmutés

: un Roi en échec prend la marche de l'unité adverse qui le met en échec

Hans UITENBROEK

white Pb7 Kh3 black Qc2 Pc4e5 Kd4
h#2,5 Rois Transmutés(2+4)
2 solutions

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