py_20100511
Cliquez dans la partie droite de l'échiquier pour avancer, gauche pour reculer ... ou directement sur le coup
Aidé 2 coups Anticircé
: après une capture, la pièce prenante est déplacée sur sa case originelle si celle-ci est libre
white Ke1 Re3 Sf2 Bf3
black Qe4 Pg4e7d7 Sh1 Bg1 Ke8
h#2 AntiCircé(4+7)3 solutions
{}
1.Sh1*f2[bSf2->b8] Re3*e4[wRe4->h1] 2.g4*f3[bPf3->f7] Rh1-h8 #{}
1.Qe4*f3[bQf3->d8] Sf2-e4 2.Bg1*e3[bBe3->f8] Se4-d6 #{}
1.Qe4*e3[bQe3->d8] Bf3-e4 2.Bg1*f2[bBf2->f8] Be4-g6 #
inverse 7 coups
: se déplace sur les lignes de la Dame à l'aide d'un sautoir juste derrière lequel on la dépose. La case d'arrivée doit être libre ou occupée par une unité adverse : se déplace normalement mais a les attributs royaux
white Pd5 Sf6 Bh6
white Royal WGa5
black Pa4d6 Sh1 Bh3a3
black Royal BGa1
s#7(4+6)🨟a5, 🨥a1: Sauterelles Royales
{}
1.Sf6-e4 ! threat:
2.Bh6-g7 + Ba3-b2 # {}
1...Bh3-f1 {pare } 2.Bh6-g7 + {par} rBGa1-g1{}
2.Bh6-e3 threat:
3.Be3-d4 + Ba3-b2 #{}
2...Bf1-a6 {pare la menace en donnant la case de fuite a7 à la Sauterelle Royale}
3.Be3-a7 {oblige les Noirs à jouer un coup (blocus)} Sh1-f2
4.Se4*f2 Ba6-f1 {} 5.Ba7-d4 + rBGa1-g1 {} 6.Sf2-e4 + rBGg1-e1 {} 7.Se4-d2+ Ba3-b4 #
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