py_20080304
Cliquez dans la partie droite de l'échiquier pour avancer, gauche pour reculer ... ou directement sur le coup
aidé 2 coups avec Equisauteur et Sauterelle
: joue symétriquement par rapport à n'importe quelle unité. Le coup ne doit pas faire sortir l'Equisauteur de l'échiquier et la case d'arrivée doit être libre ou occupée par une unité adverse : se déplace sur les ligne de la Dame à l'aide d'un sautoir derrière lequel elle se dépose La case d'arrivée doit être libre ou occupée par une unité adverseFranz PACHLHarmonie, 2006
white Pe2 Kg7 Bd5 EQe1 Sg5
black Pd6b3 Ke5 Bc4 Rb2
h#2(5+5)b) Sauterelle e1
{}
a) {}
1.Rb2-d2 Bd5-e6 2.Rd2-d3 e2-e3 #{}
b) +wGe1 {}
1.Bc4-d3 Sg5-e6 2.Bd3-c2 e2-e4 #
aidé 3,5 coups Circé Clône
: Une pièce prise se transforme avec la nature de la pièce prenante puis renaît selon les modalité Circé
white Ph2 Kf6 Ba1
black Kf4 Rc3 Sf2
h#3,5 Circé Clône(3+3)
{}
1...Kf6-g6 {} 2.Kf4-g4 h2-h3 + {} 3.Rc3*h3[+wRh1] Rh1-g1 + {} 4.Kg4-h4 Ba1-f6 #
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