py_20130129


Cliquez dans la partie droite de l'échiquier pour avancer, gauche pour reculer ...
ou directement sur le coup

aidé 2 coups échecs d'Einstein

Lee POISSANT

white Pf4g2 Sh2 Ba8 Kf1 black Pf5 Kh1 Bf3
h#2 Einstein(5+3)
2 solutions
: une pièce qui effectue un mouvement évolue dans la hiérarchie selon les règles ci-dessous
sans prise : D --> T --> F --> C --> p
avec prise : p --> C --> F --> T --> D

 

aidé de série 18 coups avec pièces Lions

Stephen EMMERSON

white BLb8 Pb6 Sa8f4 Kd1 RLc2 black Pb7g7 Kb4
ser-h#18(6+3)
🨶b8: Fou-Lion
🨵c2: Tour-Lion
: les noirs jouent n coups de suite en aidant à ce que, après le nième coup, les blancs matent en 1 coup
: pièce ayant besoin d'un sautoir pour tout mouvement.
le chemin doit être dégagé en la case de départ et le sautoir ainsi qu'entre le sautoir et la case d'arrivée
qui peut être vide ou occupée par une pièce adverse.
La Tour-Lion se déplace avec la marche de la Tour et le Fou-Lion avecr celle du Fou

 

aidé 2 coups AntiCircé

Alberto ARMENI

white Kg5 Sd8 black Pg7 Sf8h8 Bb3 Kg8
h#2 AntiCircé(2+5)
b) Tb3
: la pièce prenante renaît sur sa case originelle si celle-ci est libre, sinon,le coup est illégal

 

pat aidé 8 coups Circé maléfique captures blanches obligatoires

György BAKCSI

white Bd5 Rb7 Kh5 black Pa3b2c3d2e3f2g3h2 Ka8
h=8 Circé Maléfique(3+9)
captures blanche obligatoires
: la pièce prise renaît sur la case originelle mais côté adverse si catte case est libre sinon, elle disparaît
: quand les blancs ont l'occasion d'effectuer une prise, ils sont tenus de la faire

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